Le -
modifié le -

Enrique Iglesias: zoom sur le clip de son très célèbre "Hero"

© © Getty Images / Jason Koerner

Titre phare de l’album "Escape", "Hero" est accompagné à sa sortie d’un clip inoubliable. Retour sur la vidéo de l’un des plus grands hits d’Enrique Iglesias.

Un clip très romantique

Dans le clip de "Hero", Enrique Iglesias dévoile une facette de sa personnalité qu’il a l’habitude de garder secrète: son romantisme! Le chanteur espagnol roi des hits latinos/pop/reggaeton est en effet capable de mettre en avant les histoires d’amour et les sentiments amoureux. Accompagné de Jennifer Love Hewitt, le compagnon d’Anna Kournikova et papa de jumeaux se la joue criminel traqué par ses ennemis. Après une course-poursuite dans le désert puis une confrontation devant une église, Enrique Iglesias s’effondre.

Un clip, deux versions

Si vous regardez le clip de "Hero" sur YouTube, vous verrez qu’à la fin de la vidéo, Enrique Iglesias bouge ses jambes, ce qui laisse suggérer qu’il est encore vivant. Il s’agit là en réalité d’une 2e version du clip initial dans lequel le chanteur à la casquette était montré comme mort. Pour ne pas choquer les fans dans certains pays, Enrique Iglesias a enregistré une seconde fois la fin de son clip avec moins de violence. Résultat, plus de 300 millions de vues sur YouTube.