Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Eminem était jaloux de Kanye West pendant sa traversée du désert!

© © Getty Images / Dave J Hogan

Au milieu des années 2000, Eminem traverse une période délicate. Quelques années plus tard, le rappeur confesse avoir jalousé certains de ses concurrents durant cette période.

Eminem jaloux de Kanye West

La jalousie entre les artistes est monnaie courante dans le monde de la musique, d’autant plus lorsqu’un chanteur ou un rappeur cartonne et qu’un autre éprouve des difficultés à faire parler de lui. C’est ce qui est arrivé à Eminem.

Après le succès de son album "The Eminem Show" en 2002, Slim Shady vit une traversée du désert ponctuée de quelques sorties d’albums moins signifiants. Pendant ce temps, Kanye West, lui, fait la une des médias. Il n’en faut pas plus pour que le rappeur jalouse le mari de Kim Kardashian.

Il a pensé arrêter sa carrière

Pendant qu’il se morfond dans son coin et envie les rappeurs qui enchaînent les succès, Eminem réfléchit purement et simplement à arrêter sa carrière. Autre option: enregistrer un titre pour s’attaquer à tous ces rappeurs qui réussissent alors que lui ne trouve plus le chemin du succès. Heureusement pour l’Américain, sa traversée du désert ne sera que passagère. Très vite, Eminem renoue avec celui qu’il a été jusqu’à, sans doute, faire rager d’autres rappeurs à leur tour.