FR Music - Fin 2013, Eminem et Rihanna ont encore une fois pris les charts d’assaut avec un nouveau duo intitulé « The Monster ». Classée numéro un du Billboard Hot 100 américain mais aussi du top singles en France, cette ultime collaboration semble avoir donné des idées au rappeur qui a décidé d’emmener la Barbadienne avec lui sur les routes pour une petite série de dates cet été.
«Il y a des concerts prévus avec Rihanna. C’est une tournée dans trois villes en août : New York, Los Angeles et Detroit. C’est le Monster Tour», a-t-il confié au magazine XXL avant de confirmer l’information sur Twitter. «OH J'Y SERAI !!!!!!!!!!», lui a répondu RiRi, enthousiaste.
Le duo inséparable
Il faut dire que les deux artistes ont de la matière pour monter un show d’exception ensemble puisqu’ils ont partagé plusieurs titres depuis «Love The Way You Lie» sorti en 2010. Le morceau extrait de l’album «Recovery» d’Eminem avait alors eu droit à une suite sur l’opus «Loud» de Rihanna, tandis que la star de Detroit rappe aussi sur «Numb» tiré d’«Unapologetic», le dernier projet de la chanteuse. C’est donc sans surprise qu’il a une nouvelle fois pensé à elle pour un featuring sur «The Marshall Mathers LP 2».
«A peine avais-je plaqué le rythme que je l’ai entendue dessus, avait-il précédemment expliqué à MTV News. Mais j’ai voulu m’assurer d’avoir un morceau fini avant de pouvoir le lui présenter, et dès que j’ai eu fini d’écrire les paroles, je lui ai envoyé. Elle a fait le boulot, me l’a renvoyé. Elle avait tout déchiré, comme d’habitude. C’est assez incroyable.» Si les trois salles et dates choisies n’ont pas encore été précisées de l’autre côté de l’Atlantique, on ose espérer que cette mini-tournée dépassera éventuellement les frontières des Etats-Unis pour passer par la France...
© Cover Media