Le -
modifié le -

Eminem: ses années de lutte contre les addictions

© © Getty Images / Kevin Winter

Ce n’est un secret pour personne. Pendant de nombreuses années, Eminem s’est battu contre ses addictions. En 2018, le rappeur américain célébrait ses 10 ans de sobriété.

Drogue et alcool pendant plusieurs années

Dans ses chansons comme dans ses interviews, Eminem a par le passé plusieurs fois confessé avoir été accro à la drogue et à l’alcool. Le déclic pour l’interprète de "Stan" se produit en 2007. Cette année-là, Eminem fait une overdose de médicaments. Dès sa sortie de l’hôpital, le rappeur le plus rapide au monde décide de suivre une cure de désintoxication. Il en profite également pour perdre les kilos accumulés par ses excès alimentaires et pour retrouver son poids de forme.

Dix ans de sobriété

C’est sur Instagram via la publication d’un cliché personnel qu’Eminem a partagé la nouvelle. En 2018, le célèbre rappeur déclare être sobre depuis plus de dix ans. Plus d’alcool et plus de drogue donc pour celui qui se classe la même année en tête des ventes d’albums avec son 10e opus "Kamikaze". Une sorte de renaissance et un message d’espoir pour celles et ceux qui luttent encore contre leurs addictions.