Slim Shady est mort. Eminem a prévu de tuer son alter ego pour son grand retour cet été. Le rappeur vient de dévoiler une fausse bande-annonce coup de poing dans laquelle il annonce l’arrivée dans quelques mois de son douzième album studio «The Death of Slim Shady (Coup de Grâce)».
«Grâce à ses comptines complexes et souvent critiquées, l’antihéros connu sous le nom de Slim Shady ne manquait pas d’ennemis», explique un journaliste dans la vidéo. «Ce n’est pas un ami. C’est un psychopathe », intervient avec humour le grand ami d’Eminem, 50 Cent. «Ses paroles vulgaires et ses facéties controversées l’ont conduit à sa mort», ajoute le journaliste. «Je savais que c’était une question de temps pour Slim», plaisante Eminem qui interprète un faux témoin.
D’où vient Slim Shady?
La fin de Slim Shady vient donc amorcer une nouvelle ère pour le rappeur. C’est après la sortie de son premier album solo «Infinite», qu’Eminem a décidé de se réinventer, en créant le personnage de Slim Shady. Véritable alter-ego controversé, il est associé à des paroles violentes, obscènes et diffamatoires.
Le rappeur sort en 1999 l’opus «The Slim Shady LP» et remporte le Grammy du meilleur album de rap. Grâce à cet opus et surtout son hit légendaire «My Name Is», Eminem devient, par le biais de son alter ego, un rappeur connu mondialement.
La date précise de sortie de «The Death of Slim Shady (Coup de Grâce)» n’a pas encore été communiquée. Le dernier album surprise du d’Eminem, «Music to Be Murdered By» a été dévoilé en janvier 2020.