Le -
modifié le -

"Love Me Like You Do" d'Ellie Goulding: retour sur l'énorme succès du titre phare de la BO de "50 Shades of Grey"!

© © Getty Images / Mike Coppola

Quand Ellie Goulding présente à ses fans son hit "Love Me Like You Do" le 19 janvier 2015, c’est un triomphe. Retour sur le titre phare de la star…

"Fifty Shades of Grey"

Si le hit "Love Me Like You Do" apparaît en 9e piste sur le troisième album "Delirium" d'Ellie Goulding, il a été écrit et composé à l’origine par Max Martin, pour la bande originale du film "Cinquante Nuances de Grey".

Réalisé par le Britannique Sam Taylor-Wood, le film est tiré du roman érotique de Erika Leonard James qui s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde, se positionnant en première position des meilleures ventes de livres pendant 37 semaines consécutives.

Destiné à un public plutôt féminin, l’histoire met scène Jamie Dornan, dans le rôle de Christian Grey, face à la fragile Dakota Johnson qui incarne Anastasia Steele. Ce couple va s’adonner à des pratiques sadomaso tout en vivant un amour passionnel.

Un clip "déconseillé aux moins de 10 ans"

Lorsque le clip d’Ellie Goulding fait son entrée sur YouTube, il dépasse le milliard de vues. Mêlant sa voix langoureuse et planante à des extraits de débats torrides du film en arrière-plan, c’est une vidéo sensuelle où la pop star, blonde fatale, effectue une danse en corps-à-corps avec un homme dans un manoir de luxe.

Les Goulddiggers sont sous le charme, et le titre "Love Me Like You Do" est, sans contexte, le morceau qui a précipité le succès de la B.O. du long-métrage. A l’époque, les radios américaines l’ont diffusé plus de 2 000 fois par jour sur les ondes!

Il s’est classé n° 1 en Angleterre, mais aussi dans de nombreux pays, comme l’Italie, la Suède ou encore la Suisse. Il atteint la 4e place du classement Médiabase aux Etats-Unis. D’autres chanteurs ont été sollicités pour chanter sur la bande originale, dont The Weeknd avec son hit "Earned It", Sia qui se relève de ses blessures dans "Salted Wound" ou Beyoncé, torride dans "Crazy in Love".

Les reprises de "Love Me Like You Do"

Propulsée en haut des charts avec sa chanson "Love Me Like You Do", Ellie Goulding a fait des heureux dans le monde du showbiz. Plusieurs artistes ont repris le titre, comme Mc Busted dans une version acoustique très réussie.

Alex Gaskarth, chanteur du groupe All Time Low, s’est lui aussi essayé à ce périlleux exercice, car la barre était haute après l’interprétation de l’original d’Ellie Goulding. Sa cover aux allures punk rock colle parfaitement à l’esprit du morceau.

Quant à Ellie Goulding, on se souviendra de l’émotion qu’elle a créée lors de la 58e cérémonie des Grammys Awards sur la prestigieuse scène du Staples Center, en chantant sa chanson devenue culte. Elle a aussi fait une apparition très remarquée lors du talk-show de James Corden sur la chaîne américaine CBS, en reprenant avec l’animateur son hit, dans huit styles différents.