Le -
modifié le -

Eddy de Pretto: pourquoi porte-t-il un masque dans son clip "Random"?

© © Getty Images / Marc Piasecki

Dans le clip du hit "Random", Eddy de Pretto porte un masque pour cacher son visage. NRJ vous dévoile les raisons de ce choix de déguisement de la part du chanteur français.

Un masque à l’effigie… du chanteur lui-même!

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore vu le clip de "Random", on ne spoile pas grand chose en vous disant que le masque porté par Eddy de Pretto est un masque à son effigie. Celui que l’on compare souvent à Stromae pour ses textes et sa personnalité à part a ainsi fait le choix de figer son apparence pour le bien du clip.

Pourquoi ce masque?

À travers ce masque et à travers les paroles du hit "Random", Eddy de Pretto invite ses fans à s’interroger sur la question de l’identité. L’une des révélations de l’année 2018 avec 200 000 exemplaires de son album écoulés nous amène également à nous questionner sur la personnalité du chanteur.

Dans le paysage musical d’aujourd’hui, Eddy de Pretto apparaît en effet comme un personnage singulier. Mais est-il le même dans la vraie vie ou est-ce la position adoptée par un artiste? Le côté autobiographique de ses chansons apporte un début de réponse à cette question.