Plus grande soirée de l’industrie musicale, la cérémonie des Grammy Awards est toujours accompagnée d’une multitude d’événements organisés en marge de la célèbre remise de prix. Après un hommage aux Beatles l’année dernière, c’est cette fois Stevie Wonder qui sera mis à l’honneur dans « Stevie Wonder: Songs in the Key of Life – An All-Star Grammy Salute », deux jours avant le grand show.
La Recording Academy vient désormais d’annoncer les artistes qui s’y produiront et entre Janelle Monáe, Chris Martin ou encore Usher, on retrouvera également Ed Sheeran !
Un grand honneur
Enregistré au Nokia Theatre LA LIVE, le concert sera diffusé le 16 février en primetime sur la chaîne américaine CBS et Ed Sheeran est heureux d’avoir été invité à y participer. « Stevie Wonder est une légende absolue et je suis très honoré de prendre part à cette soirée très spéciale », a-t-il déclaré sur le site des Grammy Awards.
Le Britannique montera également sur la scène du Staples Center lors de la grande cérémonie où il est nommé à trois reprises, notamment dans la catégorie Album de l’année pour « x ». Madonna et Ariana Grande se chargeront elles aussi des animations le 8 février.
© Cover Media