La jeune enfant a chanté une chanson à Ed, en hommage à son père, terrassé par la maladie. Et la star a tenu à en savoir voir plus sur le drame qui se joue ici. «Comment c’était quand Ebola a frappé ?» a-t-il ainsi demandé à la fillette qui lui a répondu «Mon père était malade. Il était vraiment faible, a commencé à vomir et à aller beaucoup aux toilettes.» Un témoignage qui a ému aux larmes le chanteur.
Depuis ce malheur, Peaches a confié n’être jamais retourné en cours. «Depuis qu’il est parti, je ne suis pas retournée à l’école. Ma mère n’avait plus d’argent. Je chante pour me rappeler mon père». Un drame qui n’est pas isolé car, en Avril 2015, on dénombrait plus de 4 000 morts dû à ce fléau.
En pleine promotion de son album «Divide», Ed Sheeran ne compte pas faire un outil de marketing de ce témoignage, bien au contraire. «La dernière chose que je veux de ce voyage est d’être une célébrité qui vient en Afrique et qui pleure à la télé pour demander d’envoyer de l’argent». Ed Sheeran est non seulement un très bon ami pour ses proches, mais aussi un homme généreux au cœur tendre.