Ed Sheeran assure en ce moment sa tournée européenne «÷ (Divide) Tour» jusqu’au 3 mai prochain avant de s'envoler en Amérique. Après un concert plus que réussi le 6 avril dernier à Paris, il a fêté son premier mois de tournée bien chargé. Et comme cadeau, il a offert à ses fans une vidéo sur son comtpe Twitter, retraçant cette folle épopée titré :«Quelques clips au hasard du premier mois de tournée en Europe»
Le montage alterne entre moments de vies dans les coulisses et performance live sur scène. Que ça soit avec ses amis ou devant son public, Ed Sheeran transpire de bonne humeur. Mais l’incontestable numéro un du moment reste néanmoins humain, et une fois son concert terminé, il est épuisé, comme on peut le voir sur la dernière image de la vidéo.
Ed Sheeran amoureux de l’Europe
Originaire de Halifax en Angleterre, Ed Sheeran adore le vieux continent. C'est d’ailleurs en Europe qu'il choisi de débuter sa tournée mondiale et y reviendra même à l’occasion de deux dates en juin, entre sa tournée sud-américaine et celle du nord. Dans ses textes aussi l’artiste chante en son honneur, comme sur le titre «Galway Girl» relatant l’histoire d’une fille irlandaise habitant la ville de Galway.
Et ses fans européens le lui rendent bien. L’interprète de «Shape Of You» reste l’indétrônable numéro un des ventes de singles en France depuis quatorze semaines. L’industrie musicale anglaise l’a également remercié pour ses ventes qui ont boostées le marché. Il ne lui reste plus qu’un trône à conquérir, celui de la reine d’Angleterre.