Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Dua Lipa a passé une partie de son enfance au Kosovo

© © Getty Images / Dave J Hogan

La jeune chanteuse de "Hotter than Hell" est originaire des Balkans et a même vécu dans le pays de ses parents, le Kosovo.

Une enfance en Angleterre

Plusieurs stars sont originaires des Balkans, comme Rita Ora ou Bebe Rexha. Dua Lipa est l'une de ces nouvelles chanteuses très prometteuses qui vient de cette région méconnue. Elle n'est pas née aux Balkans, mais ses parents si. C'est à Londres que Dua Lipa voit le jour. Ses parents - et surtout son père qui fait craquer ses fans - quittent le Kosovo alors que la guerre fait rage au début des années 1990. Dua Lipa a hérité d'eux le goût de la musique, notamment celle de son pays d'origine.

Un aller-retour pour le Kosovo

Alors que Dua Lipa n'a que 13 ans, sa famille décide de retourner s'installer au Kosovo. L'expérience ne durera que 3 ans et Dua Lipa revient dans son pays de naissance pour accomplir son destin. Ayant la fibre artistique, elle suit d'abord des cours de théâtre, mais abandonne très vite pour se consacrer à sa carrière. Le mannequinat est une passade qui lui permet d'écrire son premier album et de se lancer dans la musique. Quelques hits plus loin, la jeune femme n'a pas 20 ans lorsqu'elle perce.