On la connaît pour des hits tels que « Physical » et « Levitating », la pétillante Dua Lipa est bientôt de retour avec un nouveau projet alors qu'avec le précédent elle explorait les sonorités disco des années 80. Cette fois, la chanteuse de 27 ans traversera le « psychédélisme des années 1970 » comme elle le confie au New York Times. Pour cela, le bruit court qu’elle se serait associée avec Tame Impala. Une rumeur qu'elle a balayée d'une simple phrase : « je ne sais pas de quoi vous parlez », avant de masquer un rire.
Une nouvelle annonce qui tombe alors que le mois dernier, Mark Ronson, avec qui elle a travaillé sur l’album « Barbie », a révélé qu’il avait écouté « une partie » du projet. « J'en ai entendu quelques extraits et c'est incroyable. On a l'impression que c'est le triomphe de sa musique sur cette époque et qu'elle se lance dans ce qu'elle fera ensuite. », confiait-il au magazine Vulture.
Dua Lipa se confie sur son prochain album
Lors de son interview pour le New York Times, Dua Lipa a également indiqué que cet album prévu pour 2024 sera « différent sur le plan sonore de ce qui a été fait auparavant avec plus de thèmes lyriques ». Dans ses anciennes chansons, la belle revendique également avoir fait le choix de rendre sa musique moins personnelle, contrairement à Miley Cyrus ou Beyoncé qui ont évoqué leurs drames amoureux. « Je ne mets pas ma vie en avant [dans mes titres] pour que les gens puissent se plonger dans la musique d'une manière bizarre et analytique ».
Cependant, elle compte cette fois-ci changer la donne avec un album « plus personnel ». Elle cite notamment le documentaire des Bee Gees « How Can You Mend A Broken Heart » en évoquant vouloir faire de « la musique qui fait juste se sentir bien dans son corps ». Et pour la jeune chanteuse « c’est à ces chansons que je m’attache, c’est ce sentiment que je veux transmettre ». Des propos qui donnent envie d'écouter son futur projet dès maintenant. Malheureusement il va falloir encore patienter quelques mois...