Le -
modifié le -

Dua Lipa: ce qu'il faut savoir sur son album éponyme

© © Getty Images / Samir Hussein

C'est en 2017 que Dua Lipa a été révélée aux yeux du grand public grâce à un album éponyme. Les hits issus de cet opus lui ont permis de s'imposer sur la scène musicale. Retour sur son succès. (Avec HREF)

"Dua Lipa", la genèse d'un album

En 2017, Dua Lipa a déjà tout d'une grande artiste. Elle a même fait des études de théâtre, mais c'est la chanson qui va la propulser sur le devant de la scène. En 2015, elle est révélée grâce à un télécrochet de la BBC, "Sound of... 2016". Elle avait déjà sorti un hit de l'album "New Love", et, après une reprise "Be the One", son troisième hit est celui qui va la propulser en tant que star.

Un album, des hits

Après quelques titres, Dua Lipa sort son albume éponyme. Dessus, quelques hits et de grands noms pour l'accompagner. La jeune femme, forte de son duo avec Martin Garrix sur "Scared To Be Lonely", invite Sean Paul sur son album. Ensemble, ils proposent "No Lie". Puis Stromae aide la jeune femme pour un de ses hits les plus connus à ce jour "IDGAF", et notamment pour l'esthétique du clip. L'album connaît un joli succès et lui vaut 4 nominations aux NRJ Music Awards en 2018. Et le duo "One Kiss" avec Calvin Harris est une nouvelle preuve du talent de Dua Lipa. (Avec HREF)