DJ Snake est un DJ français incontournable, célèbre dans le monde entier. Retour sur son incroyable carrière, des Etats-Unis à la France.

Tout commence grâce à Lady Gaga

DJ Snake est en réalité William Grigahcine, né le 13 juin 1986 à Paris. Il est compositeur, producteur de hip-hop et de musique électronique française, ainsi que DJ. Très connu aux Etats-Unis, il est considéré comme le prodige des platines. En 2011, le public découvre le talent de DJ Snake en tant que coproducteur du célèbre album "Born This Way" de Lady Gaga. Deux ans plus tard, l'interprète du disque de diamant "Poker Face" refait appel à lui pour trois titres. Cette collaboration lui ouvre en grand les portes de l'industrie musicale. Alesia, Kanye West et AlunaGeorge souhaitent vivement travailler avec lui. Sa carrière est lancée et ne fait que commencer. Il atteint la consécration en 2013 grâce au titre "Turn Down for What" en featuring avec Lil Jon, qui cumule plus de 800 millions de vues ! On lui doit des titres incroyablement connus comme "Lean On" ou encore "Taki Taki".

Son surnom de reptile

D'où vient son surnom DJ Snake ? Ce surnom, il le doit à un passé de street artiste et de graffeur. C'est ainsi qu'il se faisait appeler lorsqu'il dessinait des graffitis dans les rues de la capitale française. Une fois sa carrière lancée, il décide de garder ce pseudonyme pour l'industrie musicale.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos