Albums DJ Snake - Toute sa discographie

Il est l’un des meilleurs DJ de sa génération, et il est français. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la discographie de William Grigahcine alias DJ Snake.

Les collaborations avant l’album studio

Officiellement, DJ Snake publie son premier album studio, "Encore", en 2016. En réalité, le DJ français n’a pas attendu l’année de l’élection de Donald Trump aux États-Unis pour faire carrière. Dès le début des années 2010, le Parisien d’origine multiplie les collaborations prestigieuses. On le retrouve notamment sur l’album "Born This Way" de Lady Gaga, ou aux côtés des Major Lazer pour le hit planétaire "Lean On". Pour son premier album studio, DJ Snake conserve d’ailleurs cette idée de duos. Sur l’album "Encore" figure par exemple le hit "Let Me Love You" en featuring avec le Canadien Justin Bieber.

Un deuxième album avec la même recette

Pourquoi changer de méthode lorsqu’on a trouvé la recette du succès ? Pour son deuxième album studio, DJ Snake s’offre à nouveau des collaborations prestigieuses. Commercialisé au cours de l’été 2019, l’album "Carte Blanche" se hisse dans le top 5 des ventes d’albums en France. Avec des hits comme "Taki Taki" et "Magenta Riddim", le deuxième album studio de DJ Snake permet surtout au DJ de conforter sa notoriété internationale. Quelques mois plus tard, DJ Snake est d’ailleurs récompensé pour son travail aux NRJ Music Awards 2019 avec le titre de DJ de l’année (pour la deuxième année consécutive).