Le -
modifié le -

Dixon: la nouvelle star montante du rap français

© Capture Instagram

Dixon s’est fait remarquer après sa participation à l’émission Nouvelle Star. Depuis, Booba en a fait son poulain et le jeune homme a sorti son premier single.

La nouvelle star

C’est en participant à l’émission Nouvelle star que Dixon se fait repérer. Ses reprises de "Ave Cesaria" de Stromae ou encore "Georgia On My Mind" de Ray Charles en font l’une des coqueluches de l’émission.

Dixon devient d’ailleurs l’un des candidats préférés des internautes. Malheureusement, il ne parvient pas à se qualifier aux primes et se fait éliminer durant les auditions. Pour autant, le jeune chanteur ne se décourage pas, bien déterminé à accomplir son objectif.

Le petit protégé de Booba

Durant l’émission, Dixon va taper dans l’œil de l’un des membres du jury: Dany Synthé. Le producteur, qui a notamment travaillé avec Louane, promet de travailler avec le jeune prodige. C’est d’ailleurs Dany Synthé qui va aider Dixon à composer les chansons de son album.

Mais c’est une autre pointure de la chanson qui va tomber sous le charme de Dixon. Booba décide de faire signer le jeune chanteur sur son nouveau label 7corp. Dixon sort son premier clip "En vue" en décembre 2018.