Diva Faune est un duo de pop-folk composé de Yogan Le Fouler-Barthel et Jérémy Benichou. Les deux artistes se font connaître en 2017 avec le titre «Shine on My Way». En juillet 2018, le succès est toujours au rendez-vous grâce à «Get Up», un duo avec Léa Paci.

C’est en 2011 que le chanteur et compositeur Yogan Le Fouler-Barthel rencontre l’artiste électro Jérémy Benichou. De là naît l’envie commune de faire de la musique, mélangeant les influences indie-folk de Yogan le Français et de Jérémy le Québécois.

C’est sur scène qu’ils développent leur passion. Diva Faune assure les premières parties de nombreux artistes, dont Gruff Rhys (Superfury Animals) et Coasts. De là, de nombreuses salles les réclament, comme le Bus Palladium à Paris ou encore l’Aéronef à Lille. Londres donne aussi sa chance à ce jeune groupe, puisque Yogan Le Fouler-Barthel et Jérémy Benichou s’y produisent.

En parallèle, les deux amis travaillent sur leur premier EP et font une rencontre déterminante : le producteur Mark Plati qui a eu l’occasion de travailler avec David Bowie et The Cure. Leur EP finit, ils lui confient pour qu’il le mixe dans ses studios à New York.

Pour autant, le duo ne le présente pas tout de suite au public. Diva Faune sort un premier single, «The Age of Man» qui fait un petit buzz sur YouTube en avril 2016. C’est avec leur quatrième single, intitulé «Shine on My Way», que Diva Faune explose tous les compteurs. Le titre sort en janvier 2017 et en mars sort le clip, qui obtient plus de 182.000 vues sur YouTube.

 

Le succès

 

«Shine on My Way» passe en boucle sur toutes les radios à partir de septembre 2017, ce qui les propulse encore un peu plus sur le devant de la scène. Et c’est d’ailleurs sur scène qu’ils récoltent tous leurs lauriers, puisque l’année 2017 est consacrée à une grande tournée qui passe par le Printemps de Bourges.

Diva Faune croise ensuite la route de Jesse Harris pour enregistrer le titre «Get Up». Ce titre connaît une deuxième jeunesse grâce à Léa Paci, qui pose sa voix dessus en français. Le titre sort à l’été 2018. En parallèle, Diva Faune continue d’arpenter les festivals et les scènes, avec toujours le même entrain.

Clips

Albums