Albums Diva Faune - Toute sa discographie

Diva Faune est un groupe qui aime mêler une musique folk épurée à des sons électroniques rythmés. Son premier opus, "Dancing with Moonshine", est sorti en 2019.

Des EP et des singles qui se démarquent

Ce duo composé du chanteur et musicien folk Yogan Le Fouler-Barthel et de l'arrangeur électro Jérémy Bénichou s'est rodé pendant plusieurs années sur scène. Diva Faune a sorti plusieurs EP depuis 2016. Son premier single à trouver son public est intitulé "Shine on My Way" (2017). Il passe en boucle sur les radios, et permet au groupe de tenter de nouvelles collaborations. C'est le cas en 2018, avec le titre "Get Up" en featuring avec la chanteuse Léa Paci. La musique de Diva Faune est basée sur des compositions folk de style guitare-voix, retravaillées et renforcées par des rythmiques, des beats et des basses.

Un premier opus : "Dancing with Moonshine"

Suite au succès de ses premiers titres, Diva Faune sort son premier album studio en 2019 : "Dancing with Moonshine". Cet opus comprend seize titres, parmi lesquels les succès précédents du groupe, mais aussi de nouvelles mélodies. Ces morceaux se distinguent par leur éclectisme, jouant sur le mélange entre pop et électro. L'ambiance oscille entre rythmes dansants et chant plus profond, mais l'ensemble reste au bout du compte très dynamique et vif. Ces chansons pop dansantes recèlent une fraîcheur assumée et une attitude joyeuse. Au milieu de ses singles électro, on retrouve une ou deux ballades folk plus lentes et touchantes.