Le -
modifié le -

Retour sur la folle rumeur de la mort de David Guetta: d'où venait cette intox?

© © Getty Images / Jeff Kravitz

Il y a quelques années, David Guetta a été victime d'une horrible rumeur selon laquelle il était décédé. Retour sur cette fausse information qui a engendré un bad buzz. (Avec HREF)

Mort dans un accident de voiture

Un matin de 2011, un site américain annonce la mort tragique du célèbre DJ français, David Guetta, qui nous offre des collaborations d'exception. Il aurait succombé à ses blessures suite à un terrible et violent accident de voiture près de Roswell, sur la route 80, dans l'Etat du Nouveau-Mexique. Le média précise que la star aurait perdu le contrôle de son véhicule et fait plusieurs tonneaux. Evidemment, la nouvelle prend une ampleur considérable sur la Toile et cette mort est relayée partout, surtout sur Twitter.

Un site dérangeant

Heureusement, la vérité est vite rétablie. L'ex-mari de Cathy Guetta a même publié un tweet pour rassurer ses fans. Les internautes ont découvert que c'est un site de divertissement qui est à l'origine de cette morbide nouvelle. En effet, le média génère à la demande des articles nécrologiques: il suffit seulement d'entrer le nom de la star et l'article est publié sur un faux site. Rassurez-vous, notre DJ français compte nous faire danser! (Avec HREF)