«Love Don’t Let Me Go», avec Chris Willis (2002)
Deuxième extrait de «Just a Little More Love», le premier opus de David Guetta, le hit a atteint la quatrième place du Top 50. Certifié single d’or, il s’est écoulé à plus de 376 000 exemplaires, en France.
«Love Is Gone», avec Chris Willis (2007)
Le single s’est vendu à 110 500 exemplaires et figure parmi les 20 meilleures ventes de l’année 2007 en France. Un succès qui a dépassé les frontières. Troisième dans l’Hexagone, le morceau tiré de l’album «Pop Life» a réussi à se hisser dans le top 10 au Royaume-Uni, en Russie, en Espagne, en Suède, en Hongrie, en Finlande et en Belgique.
«When Love Takes Over», avec Kelly Rowland (2009)
C’est grâce à ce hit que David Guetta décrochera son premier Grammy Awards. Désigné meilleur enregistrement dance lors de la prestigieuse cérémonie américaine, le titre a ensuite été élu meilleure collaboration pop-dance de tous les temps par le magazine Billboard.
«Sexy Bitch», avec Akon (2009)
Carton planétaire, le hit a atteint le top 5 des ventes en Allemagne, en Australie, en Autriche, en Belgique, au Canada, en Nouvelle-Zélande ou au Royaume-Uni. Outre-Atlantique, le DJ a écoulé par moins de trois millions de copies du single. La France n’est pas en reste. «Sexy Bitch» s’est arraché à 400 000 exemplaires.
«Gettin’ Over You , avec Chris Willis, Fergie et LMFAO (2010)
Premier numéro 1 de David Guetta en France, le hit a également intégré le top 5 en Australie, en Autriche, en Irlande, en Italie et en Nouvelle-Zélande. À l’étranger, pas moins de 1,3 million d’unités du single ont été vendues.
«Sweat», avec Snoop Dogg (2011)
Ce remix de la chanson «Wet» de Snoop Dogg s’est classé numéro 1 en France. Le single a également rencontré un joli succès à l’étranger, puisque plus de deux millions de copies se sont vendues.
«Titanium», avec Sia (2011)
Troisième en France, le hit a atteint le top 10 en Australie, en Autriche, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède et en Suisse. Aux États-Unis, le morceau a aussi fait un carton en s’écoulant à plus de 3,8 millions d’exemplaires.
«Dangerous», avec Sam Martin (2014)
Premier extrait de «Listen», le sixième album de David Guetta, «Dangerous» a régné en maître sur le top single français pendant six semaines et atteint la première place des classements dans de nombreux pays. Outre-Atlantique, le morceau s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires.
«Bang My Head», avec Sia et Fetty Wap (2014)
La chanson qui fait partie de la bande originale du film «Docteur Frankenstein», de Paul McGuigan, a trôné à la troisième place du top single, en France. Le morceau a aussi été certifié single de platine, avec 20 millions d’équivalent streams (streaming et téléchargements).
«This One’s For You», avec Zara Larsson (2016)
Le succès est également au rendez-vous pour l’hymne officiel de l’Euro 2016 composé par le DJ. Numéro 1 en France, en Suisse et en Allemagne, le hit a dépassé les 35 millions d’équivalent streams et s’est vu certifié single de diamant.
@RelaxNews