Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Les Daft Punk avaient auparavant créé un groupe de rock

Le saviez-vous? Les Daft Punk avaient auparavant créé un groupe de rock

Le saviez-vous? Les Daft Punk avaient auparavant créé un groupe de rock

Daft Punk, ces deux DJ français au succès planétaire, mais au visage caché, ne se destinait pas à la musique électro. Retour sur leur groupe de rock!

Une rencontre de lycéens

Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo se rencontrent à la fin des années 80 au lycée Carnot, à Paris. Quelques années plus tard, ils forment avec Laurent Brancowitz le groupe Darlin, dont le nom est un hommage à une chanson des Beach Boys. Les trois amis jouent donc du rock ensemble.

Un style qui réussira très bien à Laurent Brancowitz qui deviendra le guitariste du groupe Phœnix. Ils enregistrent deux chansons sous un label indépendant. Elles ne connaissent malheureusement pas le succès escompté puisqu'elles ne se vendent qu'à un millier d'exemplaires.

Daft Punk, le début

C'est après une critique d'un journaliste qui les qualifie de "daft punky trash", littéralement "punks idiots", que le groupe décide de se séparer de Laurent Brancowitz et de fonder le duo Daft Punk. Ils changent littéralement de style musical et connaissent enfin le succès à partir de 1993 après une rave-party sur les toits de Beaubourg ! Les ventes en France se multiplient et leurs titres s'exportent aussi à l'étranger. Après plus de quinze ans de carrière, les deux Parisiens n'ont pas à s'inquiéter financièrement.