Lundi soir, Phil Harvey, le manager de Coldplay, a invité les fans australiens du groupe à participer au tournage du nouveau clip « A Sky Full of Stars » à Newtown, à Sydney. « Quand j’ai posté le tweet hier soir, je pensais que 20 ou 30 personnes se montreraient », aurait-il déclaré, selon le MailOnline, aux premières 250 personnes qui se sont présentées au pub mardi matin. Les chanceux ont ainsi pu assister à une performance live de Chris Martin en homme-orchestre, accompagné par ses camarades.
« C’est la session d’enregistrement la plus étrange que nous ayons faite. Vous êtes tous en train d’enregistrer la chanson ! », peut-on l’entendre dire en riant dans une vidéo de fan mise en ligne sur YouTube. Grosse caisse sur le dos, guitare à la main décorée d’un bouquet de tulipes, et harmonica devant la bouche, le chanteur a ainsi interprété le hit co-produit par Avicii tandis que les spectateurs ont repris tous en chœur le dernier refrain.
Une évidence
Pour Phil Harvey comme pour Coldplay, le choix de Sydney était une évidence pour le visuel de ce troisième single de « Ghost Stories ». « On adore Sydney, on adore l’Australie. J’habitais à Melbourne avant. Lorsqu’on a su que Sydney était sur notre chemin pour la tournée promotionnelle, on a décidé que ce serait le lieu où l’on tournerait », a raconté le manager en expliquant qu’ils avaient opté pour le concept d’homme-orchestre pour « ramener un élément humain » à ce morceau très « dansant et électro ».
Les Australiens n’ont pas fini d’être gâtés puisque ce jeudi 19 juin, Coldplay se produira à l’Enmore Theatre de Sydney pour un concert intimiste qui avait affiché sold out en trois minutes à peine !
© Cover Media