Le -
modifié le -

21 Pilots vs Coldplay: qui a les chansons les plus fortes?

© © Getty Images / Rhythm Magazine

En musique, tout (ou presque) est une affaire de goûts. Cela ne nous empêche pas de comparer les chansons des uns et des autres pour savoir quel artiste a les plus fortes chansons.

Twenty One Pilots, le spécialiste des chansons à thème

Passage délicat de l’adolescence à l’âge adulte dans "Stressed out", jugement porté sur les gens sans les connaître véritablement dans "Heathens", questions autour des valeurs de la chrétienté... Le groupe Twenty One Pilots s’est spécialisé dans les chansons à thème.

La plupart des titres du groupe américain aborde des sujets profonds et personnels. Dans la catégorie des textes sombres et des chansons fortes, nul doute que Twenty One Pilots mérite largement sa place.

Coldplay, des chansons plus engagées

Depuis sa création, le groupe Coldplay ne fait aucun mystère sur son engagement humanitaire. Cet engagement au profit des plus démunis et des victimes d’injustices se traduit dans quelques-unes de leurs chansons fortes.

On retrouve par exemple le sujet du commerce équitable dans le clip du hit "Fix you". Dans le titre "A L I E N S", Coldplay n’hésite pas à évoquer la crise des migrants en Europe.