Avec son visage d'ange et son corps tatoué, Cœur de Pirate sait mélanger les genres. Sa jolie voix a conquis le cœur de ses fans, faisant place à des textes sensibles et engagés.

Le Québec libre

Cœur de Pirate, de son vrai nom Béatrice Martin, nous vient du Québec. Loin des démonstrations vocales, la jolie blonde sait faire preuve d'une grande sensibilité qui a conquis son public. Sa mère baigne dans le monde de la musique et lui enseigne le piano dès son plus jeune âge. Elle entre au conservatoire à 9 ans et à 15 ans se tourne vers le clavier pour accompagner son meilleur ami Francis. Elle entreprend des études de lettres et de communication, sans jamais oublier la musique. Béatrice se voyait graphiste. Cœur de Pirate sera une artiste complète.

Cœur de Pirate se fait un nom

La jeune femme commence à publier des titres sur YouTube en 2007, mais c'est en 2009 qu'elle perce avec son premier album "Cœur de Pirate" et son hit emblématique et incontournable "Comme des enfants". C'est un succès immédiat et immense qui l'attend. Elle est reconnue dans le monde entier et Cœur de Pirate remporte de nombreuses récompenses pour ce premier opus. En 2011, elle sort son second album "Blonde", avec une ambiance plus intimiste et moins d'effets musicaux. En 2014, Cœur de Pirate rend hommage à ses inspirations anglo-saxonnes avec "Trauma". En 2015, c'est "Roses" qui voit le jour et en 2018 "En cas de tempête, ce jardin sera fermé". Elle est nommée à plusieurs reprises aux NRJ Music Awards en 2010, 2011 et 2015.

Paroles de chansons

Albums

Photos