Albums Coeur de pirate - Toute sa discographie

Depuis son premier album en 2009, Cœur de pirate occupe régulièrement la scène musicale avec des hits et des albums. Zoom sur la discographie de la chanteuse canadienne.

Un premier album en 2009

Béatrice Martin alias Cœur de pirate débarque dans l’Hexagone en 2009 avec la sortie de son album "Cœur de pirate" (l’album est sorti un an plus tôt au Québec). Grâce au hit "Comme des enfants", la chanteuse canadienne parvient assez facilement à conquérir le public français (elle sera d’ailleurs nommée aux NRJ Music Awards 2010 dans la catégorie "Révélation francophone de l’année"). Deux ans plus tard, l’album "Blonde" assoit un peu plus la notoriété de Cœur de pirate.

D’autres projets musicaux

En 2014, Cœur de pirate revient avec deux albums : l’un composé de reprises de hits anglophones ("Trauma"), l’autre réalisé pour la bande sonore d’un jeu vidéo ("Child of Light"). Il faut attendre 2015 pour voir Cœur de pirate commercialiser son 3e album studio officiel, intitulé "Roses". Présente sur le conte musical "Les Souliers rouges" en 2016, la Canadienne célèbre en 2018 ses dix ans de carrière avec la sortie d’un nouvel album : "En cas de tempête, ce jardin sera fermé". Ce dernier décroche plusieurs récompenses, parmi lesquelles le Prix Félix de "L’album de l’année – Pop". À l’époque, Cœur de pirate annonce vouloir mettre un terme à sa carrière musicale sous ce nom de scène.