Albums Claudio Capéo - Toute sa discographie

Rare chanteur et accordéoniste français, Claudio Capéo a su imposer son style musical dans l’Hexagone. Zoom sur les albums qui ont permis à l’Haut-Rhinois de se faire un nom.

Deux premiers opus dans l’anonymat

Lorsqu’il enregistre et commercialise son premier album, "El Vagabond", en 2010, Claudio Capéo ne bénéficie pas encore d’une grande notoriété en France. Deux ans plus tard, son deuxième album intitulé "Miss Mondo" rencontre, lui aussi, un succès limité. Il faut dire que jusqu’alors, Claudio Capéo assouvissait seul sa passion pour la musique. Contraint d’autoproduire ses premiers albums, le Français était parfois obligé de faire la manche entre deux petits boulots pour continuer de rêver à une vie d’artiste.

Le tournant "The Voice"

En 2016, Claudio Capéo participe à l’émission "The Voice", et s’offre un shoot de notoriété. Dans la foulée, il enregistre et commercialise son album "Claudio Capéo" sur lequel figure le hit "Un homme debout". Un an après sa sortie, le troisième album de Claudio Capéo affiche plus de 400 000 exemplaires vendus, et signe l’une des meilleures performances de l’année 2016. Deux ans plus tard, le partenaire de Vitaa sur le hit "Un peu de rêve" fait son retour avec un quatrième album studio. Pour promouvoir "Tant que rien ne m’arrête", Claudio Capéo mise cette fois sur les hits "Ta main" et "Que Dieu me pardonne" en duo avec Kendji Girac.