Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Clara Luciani a suivi des études d'histoire de l'art

© © Getty Images / Foc Kan

Avant d'être chanteuse pour le groupe La Femme puis en solo, Clara Luciani a fait des études d'histoire de l'art. Retour sur son parcours.

Clara Luciani monte à Paris

Née le 10 juillet 1992 à Martigues, Clara Luciani grandit dans la banlieue de Marseille. Sa famille est d'origine corse et son père lui donne le goût de la musique. À 19 ans, elle prend naturellement sa guitare et part s'installer à Paris. Elle y rencontre le groupe La Femme avec qui elle collabore un temps comme chanteuse avant de se lancer en solo avec son EP "Monstre d'amour" puis son premier album "Sainte-Victoire" sorti en 2018. Mais avant de prendre la route vers Paris, Clara Luciani avait entrepris des études.

Étudiante en histoire de l'art

Le bac en poche, même si elle aime la musique depuis sa petite enfance, Clara Luciani - qui aime chanter en cachette Tragédie - décide de se lancer dans des études d'histoire de l'art. Elle suit donc ce cursus à la faculté d'Aix-en-Provence pendant un temps avant de tenter sa chance dans un univers artistique. De cette période, elle garde la devise memento mori qui signifie souviens-toi que tu vas mourir. Pas très joyeux, et pourtant, c'est une sorte de carpe diem qui lui permet de profiter de la vie et de rire chaque jour.