Le -
modifié le -

Clara Luciani: retour sur l'incroyable succès de son hit "La grenade" sur YouTube

© © Getty Images / Naomi Rahim

Avec plus de 11 millions de vues, "La grenade" est le plus gros succès de Clara Luciani sur YouTube. Retour sur cette incroyable performance.

"La grenade", un hit incontournable en 2018

Posté sur YouTube, le clip de "La grenade" signe l'un des hits marquants du début de l'année 2018. Extraite de l’album "Sainte-Victoire", le morceau met en valeur à la fois la voix grave de Clara Luciani et son talent d’auteure-interprète. Le clip, lui, se veut sobre. On y découvre une Clara Luciani très à l’aise derrière son micro. Un an après sa mise en ligne, le clip "La grenade" a dépassé les 11 millions de vues. Un record pour la chanteuse, qui préfère écrire que donner des claques, très loin devant le million de vues pour "La baie".

Ces clips qui ont cartonné sur YouTube en 2018

Avec ses 11 millions de cliques, Clara Luciani signe un beau succès sur la plateforme de vidéos en ligne. Elle est toutefois très loin des maîtres dans ce domaine. Avec respectivement plus de 300 millions de vues et plus de 120 millions de vues chacun, Aya Nakamura - et son hit de l'été Djadja - ou le duo Maître Gims/Vianney ("La même") écrasent la concurrence sur ce terrain.