Le -
modifié le -

Clara Luciani : pourquoi le titre "Sainte-Victoire" pour son 1er album ?

© © Getty Images / Naomi Rahim

Vous aimez savoir d’où vient le nom des albums de vos chanteurs préférés ? Découvrez aujourd’hui la signification du titre "Sainte-Victoire" de Clara Luciani.

"Sainte-Victoire", pour une victoire sur un chagrin d’amour

Clara Luciani l’avoue elle-même dans une interview accordée en 2018 : son premier album sonne comme une victoire sur le chagrin d’amour qui l’a tant inspirée pour l’écriture de ses premières chansons.

Car il faut le savoir, avant de composer ses premiers titres en solo, la Française a traversé une période délicate suite à une rupture sentimentale douloureuse. La musique et l’écriture l’ont donc aidée à surmonter cette épreuve, d’où le titre "Sainte-Victoire" pour son premier opus.

Les chanteurs et les noms d’albums

Clara Luciani n’est pas la seule artiste à s’inspirer de sa vie au moment de baptiser ses albums. La pratique est même assez courante dans le monde de la musique.

Justin Timberlake avec "Man of the Woods", Keen’V avec "Ma thérapie" ou encore Cardi B avec "Invasion of Privacy" sont autant de chanteurs et chanteuses à pouvoir expliquer le titre de leurs albums respectifs par leur expérience personnelle.