Le -
modifié le -

Clara Luciani: l'histoire de sa chanson "Les fleurs"

© © Getty Images / Naomi Rahim

Au début de l’année 2018, Clara Luciani choisissait de mettre en avant le titre "Les fleurs" pour promouvoir son album "Sainte-Victoire". Retour sur ce hit et sur l’histoire de cette chanson.

"Les fleurs", une ode aux végétaux?

Le titre de la chanson est assez évocateur. Dans "Les fleurs", Clara Luciani adresse des louanges aux fleurs et aux végétaux capables de nous faire oublier les soucis du quotidien: "Quand tout me lasse, quand tout est dégueulasse, quand rien ne vaut la peine […] je pense aux fleurs qui sont parfaites". À travers les paroles de la chanson, l’artiste française nous rappelle à quel point les fleurs peuvent embellir notre existence rien que par leur présence. Un titre mélancolique, certes, mais qui fait du bien.

Les fleurs pour faire passer un message?

Celles et ceux qui se rendent régulièrement chez le fleuriste le savent: chaque fleur a une signification. Avec "Les fleurs", Clara Luciani a-t-elle souhaité nous faire passer un message en particulier? Ce que l’on sait, c’est que la révélation française de l’année 2018 a, elle, choisi l’écriture pour délivrer ses messages et pour éviter de donner des claques!