Le -
modifié le -

Clara Luciani: la remarque sur sa voix qui l'a poussée à chanter en solo

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Il suffit parfois d’une simple remarque pour faire basculer une carrière. La preuve avec Clara Luciani et une petite remarque faite sur sa voix.

Clara Luciani: une remarque sur sa voix pour lancer sa carrière solo

Au début des années 2010, Clara Luciani entame sa carrière musicale en intégrant le groupe La Femme. À l’occasion de l’un de ses premiers concerts, la chanteuse française entend la remarque d’un spectateur: "Celle-là, ils l’ont pas prise pour sa voix !" Touchée par cette réflexion, Clara Luciani trouve la force et la motivation d’écrire ses propres chansons. Quelques années plus tard, la Française livre l’album "Sainte-Victoire", premier opus d’une carrière en solo.

Clara Luciani, la révélation musicale

Difficile d’imaginer que ce seul spectateur est à l’origine de la carrière solo de Clara Luciani. Mais puisqu’il semble l’avoir encouragée, nous ne pouvons que le remercier. Car depuis qu’elle a pris son envol en solitaire, Clara Luciani éblouit la scène musicale française de son talent. Comme un clin d’œil au nom du groupe qui l’a fait connaître, Clara Luciani s’affiche désormais comme une artiste féminine (et féministe) qui a su trouver dans l’écriture un moyen de combattre tout un tas de préjugés.