Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Même lorsqu'il compose pour d'autres, Charlie Puth participe toujours à la chanson!

© © Getty Images / Axelle/Bauer-Griffin

Lorsqu’il compose des hits pour d’autres artistes, Charlie Puth ne peut s’empêcher de participer à la chanson. Découvrez les explications à ce comportement avec NRJ.

Quand Charlie Puth compose pour les autres

On peut mener une carrière solo riche en succès et vouloir composer pour d’autres artistes. C’est le cas, entre autres, de Charlie Puth, au sommet de la scène musicale depuis la sortie de son album "Nine Track Mind". Lorsqu’il compose pour ses pairs, Charlie Puth a une particularité: il participe toujours à la chanson. Comme le révèle le chanteur américain lui-même, il ne s’agit pas de se mettre en avant et de dire "c’est moi qui l’ai fait". La démarche de Charlie Puth répond davantage à une envie d’accompagner les artistes tout en se calant sur leur univers.

Ces artistes qui composent pour les autres

Charlie Puth n’est pas le seul chanteur à composer des hits pour ses "concurrents". On connaît notamment le talent d’auteur et de compositeur de Stromae, d'Ed Sheeran ou encore de Sia. Pour les fans, il est parfois difficile de retrouver la patte de leur chanteur préféré dans les chansons d’autres artistes. D’autres fois, comme avec Charlie Puth, c’est un peu plus facile.