Charlie Puth (bio) ©Warner Music

Charlie Puth

Né(e) le : 02/12/1991

Nom de naissance : Charlie Puth

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Pop , RnB , Soul , pop-rock

Charlie Puth fait partie de la nouvelle génération de talents qui savent tout faire. Chanteur, compositeur, producteur, le jeune Charlie a devant lui une longue carrière qui se dessine.

Des débuts classiques

Dès son plus jeune âge, Charlie Puth baigne dans un monde de musique. Ses parents sont passionnés de musique et sa mère est professeure de piano. Cette dernière lui enseigne l'instrument très tôt. Avec eux, il découvre tous les styles musicaux, du classique au jazz, en passant par le R'n'B que son père aime particulièrement. À 10 ans, Charlie Puth se consacre à ses études tournées vers le jazz. En 2013, il est diplômé du Berklee College of Music. Mais Charlie Puth ne va pas devenir pianiste de jazz comme tout le monde le pensait. Ses différentes influences l'emmènent vers des voies plus pop.

Le succès au rendez-vous

Dès 2009, Charlie Puth crée sa propre chaîne YouTube pour poster ses reprises et compositions personnelles. Il est repéré et se fait remarquer sur les plateaux de télévision. Il sort en 2011 et 2013 deux albums, "Otto Tunes" et "Ego", qui ne percent pas. Il faut attendre 2015 pour que Charlie Puth se fasse réellement un nom avec le single "Marvin Gaye". C'est un véritable hit en Europe et en Nouvelle-Zélande. Il se lance alors dans la production, notamment de Lil Wayne et Jason Derulo. En 2016, Charlie Puth sort son album "Nine Track Mind". Malgré un accueil mitigé des critiques, l'album est un succès commercial et Charlie Puth confirme en 2017 avec "Voicenotes" et "C3P" en 2019.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos