C’est le débat du week-end, alors qu’elle se produisait au Drai’s Nightclub de Las Vegas, Cardi B a violemment lancé son micro dans le public. La raison d’un tel écart ? Une fan qui lui a jeté le contenu de son verre depuis la foule. Connue pour son sang chaud, Cardi a réagi en un quart de seconde au risque de blesser la spectatrice. Cette dernière a d’ailleurs décidé de porter plainte pour « coups et blessures ».
La vidéo de l’incident a rapidement tourné sur les réseaux sociaux suscitant une vague d’indignation. Scott Fisher, propriétaire de la société qui a fourni le fameux micro, estime pour sa part qu’il y a quelque chose à tirer de cette affaire.
🚨 Un incident a eu lieu cette nuit lors du concert de Cardi B à Las Vegas !
— FRENCHRAPUS 🇺🇸 (@FrenchRapUS) July 30, 2023
Le rappeuse a balancé son micro sur une personne du public qui lui a jeté un verre.
pic.twitter.com/gvgwCxkbyT
Du scandale à l'œuvre de charité
Ce dernier a ainsi confié au magazine TMZ qu’il avait aisément pu retrouver l'objet, puisque l’étiquette « MAIN » le distinguait des autres, et qu’il comptait le proposer aux enchères. Contre toute attente, le micro est toujours en bon état de marche malgré les mauvais traitements infligés par l’interprète de « Bodak Yellow ». En un rien de temps, l’annonce est postée sur eBay et la vente aux enchères a commencé. Mise à prix : 500$.
Mais les fonds récoltés ne sont pas destinés à garnir le compte en banque de Scott Fisher. Ce dernier a en effet précisé que les revenus de cette vente seraient intégralement reversés à deux œuvres de charité : The Wounded Warriors Project et le Friendship Circle Las Vegas, qui aide les adolescents et jeunes adultes nécessitant des soins particuliers.