Le -
modifié le -

Le saviez-vous ? Camila Cabello a été recalée de "X Factor" avant d'intégrer les Fifth Harmony

© © Getty Images / Emma McIntyre

Des émissions telles que "X Factor" ou "The Voice" permettent à des artistes de débuter une carrière dans la chanson, même lorsqu’ils ne remportent pas le concours. La preuve avec Camila Cabello.

Camila Cabello recalée de "X Factor"

L’histoire débute en 2012 en Caroline du Nord. Tout juste âgée de 15 ans, Camila Cabello décide de passer les auditions de l’émission "X Factor", malgré la réticence des producteurs de l’émission et de quelques membres de sa famille.

Obtenant 4 "oui", Camila Cabello accède à l’étape suivante du concours, avant d’être recalée lors du "bootcamp". Un échec qui se transforme rapidement en success story.

De l’audition en solo aux Fifth Harmony

Éliminée de l’émission en solo, Camila Cabello obtient une seconde chance. À la demande de la production, la jeune artiste intègre un groupe composé de cinq membres, les Fifth Harmony.

S’ensuit une aventure palpitante avec une 3e place à l’issue de l’émission. Dans la foulée, les Fifth Harmony sortent leur premier EP, puis un premier album. Trois ans plus tard, Camila Cabello décide de quitter le groupe pour se lancer en solo. Un choix payant, puisque la jeune chanteuse enchaîne les succès, et figure parmi les artistes les plus attendus de 2019 avec son nouvel album.