Albums Camila Cabello - Toute sa discographie

Révélée dans l’émission "The X Factor", Camila Cabello s’est d’abord lancée dans une carrière en groupe avant de cartonner en solo. Zoom sur la discographie de la chanteuse cubano-américaine.

Des débuts avec les Fifth Harmony

En 2012, Camila Cabello participe à l’émission "The X Factor". Avec d’autres candidates, la Cubano-Américaine décide de former un groupe baptisé Fifth Harmony. En 2015, les jeunes filles sortent un premier album intitulé "Reflection". Un an plus tard, Camila Cabello et ses amies publient déjà un deuxième opus ("7/27"). Après un troisième album studio ("Fifth Hamorny") et plus de 400 000 albums écoulés, le groupe décide de faire une pause. Chacune des membres du groupe a alors carte blanche pour mener sa carrière en solo.

Des albums en solo

Peu de temps après la fin des Fifth Harmony, Camila Cabello propose déjà son premier opus solo. Sorti en 2018, le premier album de la chanteuse, "Camila", est un vrai carton aux Etats-Unis. Porté par le hit planétaire "Havana", l’album se hisse en tête des ventes d’albums dans plusieurs pays de la planète (Etats-Unis, Canada, Norvège, Portugal, etc.). Forte de ce succès en solo, la petite amie de Shawn Mendes continue son parcours avec la sortie le 6 décembre 2019 d’un deuxième album studio, "Romance". À plusieurs reprises, Camila Cabello prend également le temps de collaborer avec des artistes renommés parmi lesquels Ed Sheeran & Cardi B (pour le hit "South of the Border") ou bien Alejandro Sanz (pour le hit "Mi Persona Favorita").