Le succès mondial de "Havana"
"Havana", le single phare de son premier album éponyme, a valu à Camila Cabello une reconnaissance internationale. En featuring avec le rappeur américain Young Thug et produit par Pharrell Williams, le titre s'est classé N° 1 du Billboard Hot 100 et a atteint le top des classements au Mexique, en Australie ou au Canada. Il est devenu le single le plus vendu de l'année 2018. Sans surprise, le clip cartonne également sur YouTube.
C'est la version audio, sortie initialement sur la plateforme, qui cumule le plus de vues, avec un score de 1,6 milliards: le plus grand succès de Camila Cabello à ce jour! Le clip officiel atteint, quant à lui, les 854 millions de vues sur YouTube. Dans une ambiance hommage à ses racines cubaines, la vidéo met en avant avec humour les telenovelas, puis l'ambiance intimiste et sensuelle d'un club, où la belle Camila se déhanche en robe rouge très courte. La vidéo spécialement réalisé pour une plateforme de streaming (134 M de vues) en format vertical met en scène Camila Cabello dans le métro, dans une ambiance très urbaine et hip-hop. Le titre au style musical reggaeton s'est vu remixé avec Daddy Yankee, une version latino qui comptabilise 121 millions de vues sur YouTube.
Des ballades pop plébiscitées sur YouTube
Camila Cabello aime mêler les genres musicaux, et son style influencé par les musiques latinos sud-américaines mixe pop et R'n'B. La chanteuse apprécie aussi des titres moins rythmés. C'est le cas de la ballade pop/dance "Crying in the Club", l'un de ses premiers succès en solo, après sa séparation du groupe The Fifth Harmony. On reconnaît sans conteste la touche de l'auteure Sia. Camila Cabello exprime dans ce titre une certaine mélancolie et on peut la voir dans le clip dans une ambiance sombre, faussement festive. La vidéo cumule 179 millions de vues sur YouTube.
Autre titre plébiscité par les Youtubeurs, "Never Be the Same" (208 M de vues) permet à la chanteuse de déployer tout son talent vocal. Le clip mis en scène par Grant Singer impose une image tout à la fois moderne et sensuelle de Camila Cabello. La ballade pop "Señorita", sortie il y a 6 mois, atteint 866 millions de vues sur YouTube. On retrouve le duo Camila Cabello et Shawn Mendes, en couple à la ville comme sur scène, en amoureux romantiques et torrides dans le clip.
Des titres plus rythmés
Parmi les clips les plus vus de Camila Cabello, "Shameless", titre très pop/rock, est issu de son dernier opus "Romance" (2019). Dans la vidéo filmée par Henry Scholfield, on peut voir Camila Cabello chanter dans une église, courir dans la rue en robe blanche, danser en robe à fleurs sexy dans une pièce en flammes ou bouger vêtue de rouge et pieds nus sur le sable parmi un groupe de danseurs. Ce titre qui cumule 80 millions de vues est suivi de près par l'hilarant "Liar" (71 M de vues), sorti il y a 3 mois. Dans le clip plein d'autodérision, la belle est victime d'une relation amoureuse toxique, et se retrouve en plein cauchemar écrasée par un éléphant ou percutée par des cyclistes !