Le -
modifié le -

Camila Cabello: pourquoi elle marche mieux en solo?

© © Getty Images / Kevin Mazur

On ne compte plus les artistes qui, après avoir démarré leur carrière en groupe, décident de se lancer en solo. Pour Camila Cabello, ce choix semble avoir été judicieux.

Camila Cabello : les débuts d’une carrière en solo

Au début des années 2010, Camila Cabello lance sa carrière musicale avec les Fifth Harmony. Après trois années passées aux côtés des autres membres du groupe, la chanteuse cubano-américano-mexicaine décide de prendre son envol et de se lancer en solo. Outre-Atlantique et ailleurs dans le monde, la carrière de la jeune artiste décolle. Il faut dire que du temps des Fifth Harmony, Camila Cabello était déjà perçue comme la leader du groupe.

Pourquoi ce succès ?

Il n’est pas toujours facile d’expliquer le succès d’un artiste. Dans le cas de Camila Cabello, la popularité médiatique de la jeune chanteuse semble avoir joué un rôle déterminant dans la réussite de sa carrière solo. Ajoutez quelques featurings bien sentis avec des artistes réputés, une collaboration avec le groupe Major Lazer et quelques contrats publicitaires, et vous obtenez tous les ingrédients pour faire décoller la carrière d’une artiste déjà attendue pour un 2e opus, à seulement 22 ans.