Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Jeune, Calvin Harris n'arrivait plus à payer son loyer!

© © Getty Images / C Flanigan

Calvin Harris, le DJ le plus fortuné au monde actuellement, a connu des débuts difficiles financièrement.

Des débuts modestes

Calvin Harris, de son véritable nom, Adam Richard Wiles, est originaire d'Ecosse, de la ville de Dumfries. Dès l'adolescence, il se passionne pour la musique électronique et passe son temps à produire des sons. Même s'il est travailleur et prolifique dans son travail, ses débuts se révèlent modestes.

Malgré la sortie de ses premiers EP et vinyles, il n'arrive pas à se faire connaître. Les fins de mois sont difficiles et le jeune DJ n'est plus capable de payer son loyer à Londres. Calvin Harris est donc obligé, à l'âge de 23 ans, de revenir vivre dans sa ville natale et d'accumuler les petits boulots. Il a notamment travaillé pour la marque Marks & Spencer. C'est en postant ses productions musicales sur le réseau social MySpace que le DJ est enfin découvert et atteint une certaine notoriété.

Le DJ le plus fortuné au monde

Aujourd'hui, Calvin Harris est le DJ le plus fortuné au monde. Son dernier opus "Funk Wav Bounces Vol.1" a connu un succès mondial, en se plaçant au top du classement britannique et à la seconde place au Billboard hot 200. Le DJ, en plus de ses festivals et de ses duos réussis avec des stars internationales, travaille également en tant que producteur pour d'autres artistes. Ses débuts compliqués sont bien loin.