Le -
modifié le -

The Weeknd vs Bruno Mars: les deux princes de la pop

© © Getty Images / Kevin Winter

Après Michael Jackson, il semblait impossible de reprendre le titre de roi de la pop. Bruno Mars et The Weeknd sont pourtant sur les traces d'un des plus grands artistes de tous les temps.

Des touches de Michael Jackson

Ni Bruno Mars ni The Weeknd ne nient avoir comme influence Michael Jackson, et on ne peut que retrouver le roi de la pop, par petites touches plus ou moins subtiles, dans leurs compositions. Pour Bruno Mars, les hommages à Michael sont réguliers et nombreux, comme dans "Finesse" où l'artiste s'inspire - pour ne pas dire copie - "Remember the Time" de Michael Jackson. Pour The Weeknd, c'est dans le titre "I Feel It Coming" que l'inspiration Jackson prend tout son sens.

Bruno Mars, héritier du titre

Plus ça va, plus Bruno Mars peut prétendre à la succession de Michael Jackson. Ses hits sont de plus en plus pop, et plus en plus dansants. Il se met en scène avec des costumes rappelant les années 1980, et ses chorégraphies rappellent celles du roi de la pop. The Weeknd est bien plus sombre dans ses paroles et dans ses choix esthétiques. Pour Michael Jackson, il était question non pas de drogue ou de soirées borderline, mais d'un univers naïf et enfantin.