Qui peut dire "non" à Britney Spears ? Au cours de sa carrière, la chanteuse et auteure-compositrice américaine a sorti 9 albums studios et compte un total de 200 millions de disques vendus à travers le monde. Quatre de ses singles se classent numéro un du Billboard Hot 100 : « ...Baby One More Time », « Womanizer », « 3 » et « Hold It Against Me ». Une discographie qui lui a permis de faire de nombreuses collaborations. Retour sur cinq d'entre elles parmi les plus marquantes !
« Scream & Shout » avec Will.I.Am
Deuxième rencontre musicale entre les deux artistes, « Scream & Shout » a été un véritable succès commercial en 2012. Le clip vidéo a récemment atteint le milliard de vues sur YouTube.
Le tandem gagnant revient d’ailleurs, ce vendredi 21 juillet, avec une nouvelle musique, « Mind Your Business ». Un projet qui marquera la seconde sortie musicale de Britney Spears depuis la libération de sa tutelle controversée (exercée principalement par son père). Au cours de l'été 2022, l'ex star de Disney renoue en effet avec le succès grâce à sa collaboration avec Elton John sur le titre « Hold Me Closer » qui mixe plusieurs hits de la légende britannique.
« Till the World Ends » avec Kesha et Nicki Minaj
« Till the World Ends » a passé 24 semaines dans les charts en 2011. Entre la férocité des trois artistes, la mélodie entêtante et l’omniprésence du titre apparu tout au long de l’été qui a suivi sa sortie, cette collaboration est devenue l’une des chansons les plus réussies de Britney Spears. Le morceau a également aidé à propulser la carrière de Nicki Minaj et Kesha. Plus d'une décennie plus tard, « Till the World Ends » est toujours diffusée régulièrement dans les boites de nuit du monde entier et le sera probablement jusqu'à la fin du monde !
« S&M » avec Rihanna
Toujours en 2011, Britney Spears a également figuré sur le remix de « S&M » avec Rihanna. Cette version n'a jamais dépassé le succès de la chanson originale mais les fans ont néanmoins été secoués lorsque Riri a lâché la bombe de sa collaboration avec Britney Spears.
« Me Against the Music » avec Madonna
Bien qu’elle ne soit pas aussi populaire que d’autres chansons, « Me Against the Music » et son clip sortis en 2003 ont le mérite d’avoir réuni deux des artistes les plus connus de la planète pop. Le baiser surprenant entre Madonna et Britney Spears aux VMA, cette année-là, a probablement fini de lui assurer une place de choix dans la mémoire des fans.
« Pretty Girls » avec Iggy Azalea
Sorti en 2015, « Pretty Girls » a tout d'un tube même s'il s'avère déroutant à la première écoute. En premier lieu parce que Britney Spears n'a jamais proposé un tel morceau. Pop et urbain, il rappelle le hit « Fancy » d'Iggy Azalea et Charli XCX. Et le pari a fonctionné puisque le succès a été au rendez-vous avec un cumule de presque 200 millions de vues sur la plateforme YouTube.