Le -
modifié le -

Britney Spears a-t-elle peur de la concurrence d'Ariana Grande?

© © Getty Images / Kevin Winter

Désireuse de faire son retour musical, Britney Spears aurait-elle pris plus de temps que prévu en raison du succès d’Ariana Grande? NRJ décrypte pour vous ce micro-événement.

Quand Ariana Grande vole la vedette à Britney Spears

Présentée comme l’une des nouvelles reines de la pop, Ariana Grande fait partie de ces stars qui occupent le devant de la scène médiatique. Quand Britney Spears décide au printemps 2018 de faire son retour, sa concurrente est en plein boom grâce, notamment, à son duo avec Nicki Minaj. Pour éviter d’être éclipsée au deuxième rang, Britney Spears aurait alors décidé de repousser son retour de quelques semaines.

Avoir le bon timing

Pour la majorité des stars de la chanson, le succès d’un hit ou d’un retour repose en partie sur le timing. Nul doute qu’en sortant son nouveau titre face à Ariana Grande, Britney Spears n’aurait pas suscité autant d’intérêt que dans une période plus "creuse", là où les classements des ventes d’albums sont un peu moins figés. Seules les plus grandes stars, qui savent susciter l’attente chez leurs fans, peuvent se permettre de ne pas prêter attention à la concurrence.