De son vrai nom Élie Yaffa, Booba est un rappeur français membre du collectif 92i. Après avoir créé le groupe Lunatic, il entame une carrière solo en 2002 avec l’album "Temps mort".

Création de Lunatic avant la notoriété d’une carrière solo

Au cours des années 1990, Booba cofonde Lunatic avec le rappeur Ali. Dans un style hip-hop, le groupe multiplie les mixtapes, les EP et les albums, notamment "Sortis de l’ombre", "Civilisés" ou encore "Mauvais œil". Ce dernier remporte un franc succès qui vaut aux deux rappeurs un disque d’or. À la suite de divergences artistiques, les deux rappeurs se séparent en 2003. L’année précédente, Booba sort son premier album solo, "Temps mort", qui s’écoule à 160 000 exemplaires. Puis les producteurs de Taxi 3 le sollicitent pour écrire la bande originale du film.

Confirmation du succès avec de nombreux projets en gestation

Alors que " Panthéon "reste dans la continuité de son prédécesseur, l’album "Ouest Side"marque une évolution dans son style avec des influences de gangsta rap. Booba confirme son succès avec des titres emblématiques tels que "Caesar Palace", single de l’album "Lunatic" où il collabore avec Sean Combs, aussi connu sous les pseudonymes Diddy et Puff Daddy. Entre deux mixtapes "Autopsie", le rappeur signe également "Nero Nemesis" en 2015, puis "Trône" en 2017. Entre temps, Booba lance sa propre radio et sa chaîne de télévision en 2016 : OKLM Radio et OKLM TV. Dans son œuvre, Booba aborde notamment les questions du racisme et de la discrimination.

Actualités

Paroles de chansons

Albums

Photos