Après avoir marqué les esprits lors du Gala des Pièces Jaunes et annoncé sa tournée avec les Blackpink, Rosé revient en force avec le clip de son nouveau single. Surprise ! La star du groupe de K-pop a choisi la Seine-Saint-Denis pour donner vie à son titre "Number One Girl". Alors plutôt que d'opter pour les lieux emblématiques de la capitale française comme la Tour Eiffel ou encore le Musée du Louvre, la chanteuse de "APT." a jeté son dévolu sur les Espaces d'Abraxas, à Noisy-le-Grand.
Les Espaces Abraxas, véritable lieux de tournage
Cet ensemble architectural post-moderniste, imaginé par l'architecte espagnol Ricardo Bofill en 1983, est célèbre pour son esthétique futuriste, évoquant une ambiance dystopique. Depuis leur construction, les Espaces Abraxas ont accueilli de nombreux tournages. Parmi les plus marquants : "Hunger Games : La Révolte" (2015), "Brazil" de Terry Gilliam ou encore "À mort l’arbitre" de Jean-Pierre Mocky.
Le clip, dévoilé ce jeudi, montre Rosé dansant et courant au cœur de ces imposants bâtiments, dominés par des teintes de beige et de noir. Sur X, les réactions des habitants ne se sont pas fait attendre : "Mais c’est à 10 minutes de chez moi, je vais jamais m’en remettre", s’enthousiasme un internaute quand un autre ajoute avec humour : "Je pensais qu’Hunger Games était tourné sur fond vert, maintenant je connais la vérité grâce à Rosé !".
Avec déjà près de 5 millions de vues au compteur, le clip offre une belle vitrine à la ville de Noisy-le-Grand.