Le -
modifié le -

Black M: en musique, il aime prendre des risques!

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Black M n'a pas froid aux yeux. Il a ainsi réussi à s'imposer sur la scène musicale française en faisant évoluer son style, quitte à prendre des risques.

Black M: le changement de style musical

Pour Black M, évoluer et prendre des risques fait partie de ses choix de carrière. Il a commencé à se faire connaître au sein du groupe Sexion d'Assaut. Il se distinguait par son rap très technique, entre verlan et flow rapide... En démarrant sa carrière solo à la sortie de son premier album "Les yeux plus gros que le monde", il décide de se démarquer de son acolyte Gims et passe d'un rap pur à un mélange de chant/rap. Dans son style musical, il n'hésite pas également à alterner des titres plus intimistes avec des singles entraînants, aux rythmes d'inspiration reggae ou de musique africaine.

Black M adulé par un large public

Black M séduit des petits aux grands et prend le risque de déplaire aux puristes. Il est grandement apprécié chez les plus jeunes, ce qui lui vaut parfois des critiques et moqueries venus du monde du rap. Le chanteur assume et ne se soucie guère des détracteurs. Il souhaite parler au plus large public: un objectif atteint quand on voit que son second opus "Éternel Insatisfait" s'est vu certifié disque de platine! En attendant son troisième album, le chanteur s'amuse à balayer les critiques en featuring sur le titre "C'est que du rap" de Big Flo & Oli...