Le -
modifié le -

Black M: ce qu'il a appris grâce à Sexion d'Assaut

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

On le sait, Black M a découvert la musique et tout ce qui l'entoure au sein du collectif Sexion d'Assaut. C'est une grande aventure, riche en apprentissages, que lui a apporté le collectif.

Black M et Sexion d'Assaut

Black M a toujours été un des membres les plus actifs de Sexion d'Assaut. Présent dès les débuts du collectif, le rappeur a su imposer sa marque dans de nombreuses créations. C'est d'ailleurs l'un de ses projets qui voit le jour en premier, porté par le nom de Sexion d'Assaut. En 2005, "La Terre du Milieu", mixtape du collectif, a plusieurs titres réalisés par Black M. Si Sexion d'Assaut doit beaucoup à Black M, qu'en est-il de la réciproque?

L'école Sexion d'Assaut

Avant Sexion d'Assaut, Black M travaillait déjà en solo. Mais il est parfois difficile d'être seul face à soi-même. A l'époque, le jeune homme manque de confiance en lui et son appartenance au groupe lui donne la force d'avancer dans son écriture et de se produire sur scène.

Les autres membres du groupe l'aident aussi à écrire des textes plus construits et plus porteurs. Black M cite Lefa comme un de ses exemples dans la minutie apportée à tous les aspects de leur musique. D'ailleurs, Black M continue à fréquenter les anciens membres du collectif.