The Black Eyed Peas est un groupe de musique californien qui se distingue par son répertoire varié : de l’électro au hip-hop en passant par la dance et la pop.

Un groupe de hip-hop ? Oui, mais pas seulement…

Né au début des années 1990, The Black Eyed Peas se produit dans différents concerts et spectacles de Los Angeles. Son premier album, "Behind The Front", voit le jour en 1998 et s’inscrit dans le registre hip-hop alternatif, une orientation qu’il confirme en 2000 avec "Bridging The Gap", qui marque également la dernière collaboration du groupe avec Kim Hill. Celle-ci est remplacée par Fergie qui chante sur "Elephunk" en 2003. Par ailleurs, cet album comprend plusieurs featurings, notamment "Where Is the Love?" avec Justin Timberlake et "Anxiety" avec le groupe Papa Roach.

Nouvelles expérimentations musicales et retour sur le devant de la scène

En 2005, "Monkey Business" s’annonce comme l’album de la continuité pour The Black Eyed Peas. La variation des styles et l’ajout de featurings prestigieux (James Brown, Sting) imposent toute l’originalité de la formation californienne. Il faut néanmoins attendre quatre années pour la sortie de "The END". Puis en 2010 paraît "The Beginning". Le groupe fait ensuite une pause afin que chacun des membres puisse se consacrer à son projet en solo respectif. En 2015, le single "Yesterday" marque le retour des Black Eyed Peas, mais sans Fergie. Avec la sortie de "Masters of the Sun Vol. 1", le groupe réalise un retour aux sources de ses racines hip-hop. Entre 2005 et 2011, The Black Eyed Peas a remporté 6 NRJ Music Awards et 6 Grammy Awards.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos