Avec des hits planétaires comme "Shut Up", The Black Eyed Peas a marqué toute une génération. Retour sur la discographie du groupe incontournable dans les années 2000.
L’arrivée de Fergie
Officiellement, l’aventure The Black Eyed Peas débute en 1998 avec la sortie de l’album "Behind the Front". Elle se poursuit très vite en 2000 avec un deuxième opus, "Bridging the Gap". Mais c’est bel et bien le troisième album des Black Eyed Peas qui propulse le groupe américain sur le devant de la scène internationale. Avec "Elephunk", Will.I.Am et ses acolytes séduisent plus de 8,5 millions de personnes dans le monde. "Elephunk" marque surtout l’arrivée de la chanteuse Fergie dans le groupe.
LE groupe des années 2000
Dans la foulée de l’album "Elephunk", The Black Eyed Peas commercialise en 2005 l’album studio "Monkey Business". Avec des hits comme "Don’t Lie" et "Don’t Phunk with My Heart", le quatrième album des Black Eyed Peas franchit la barre des 10 millions d’exemplaires écoulés. À la veille des années 2010, il faut encore ajouter les 11 millions d’unités vendues pour "The END" pour mesurer le phénomène Black Eyed Peas. Après "The Beginning" en 2010, le groupe décide de s’accorder une pause. Il faudra attendre 2016 pour avoir la confirmation du retour des Black Eyed Peas, et 2018 pour la sortie d’un nouvel album intitulé "Masters of the Sun Vol.1". À noter, pour les fans de la première heure, l’absence de Fergie sur cet album.