Le -
modifié le -

Les Black Eyed Peas sont de retour avec "Street Livin'"!

Fini l'électro, Black Eyed Peas est de retour avec ses racines hip-hop. Le groupe signe un titre engagé sur "Street Livin'"!

Black Eyed Peas - Street Livin'

Ils nous avaient tant manqués ! Le groupe emblématique Black Eyed Peas est de retour avec un tout nouveau single intitulé «Street Livin’». Et en plus de ça, le clip est d’ores et déjà disponible sur Youtube. ! Si on y retrouve trois membres masculins de l’époque, Fergie ne semble pas être revenueau sein du collectif et préfère poursuivre dans sa carrière solo.

Pour leur come-back, le groupe au 2.5 millions d’album vendus en France a dit adieu à ses dernières
inspirations électro et revient à ses racines hip-hop, old school et surtout qualitatif. Le morceau sample le titre «Pouca Duracao» des artistes brésiliens jazz bossa nova Eumir Daodato et Os Catedráticos.

Un retour avec un single engagé

Comme à l’époque de leurs premiers albums «Bridging The Gap» ou encore «Behind The Front», Black Eyed Peas offre un morceau engagé. «Street Livin’» met en lumière quatre problèmes impactant les communautés de couleur.

Comme écrit en légende la vidéo, le titre s’attaque aux brutalités policières, à la réforme de la prison, à la politique de libre circulation des armes ainsi qu’à l’immigration. La globalité du message est illustrée par un clip en noir et blanc reprenant plusieurs clichés et photographies historiques. On en demande déjà plus.