Le -
modifié le -

Bilal Hassani: «Je vais travailler dur pour faire un grand spectacle!»

Bilal Hassani se confie sur son rapport à la scène

Bilal Hassani se confie sur son rapport à la scène

Bilal Hassani est sur tous les fronts. Vendredi 6 septembre il sortait «Je danse encore», un titre dédié à sa maman. Et bientôt le chanteur, qui vient de fêter ses 20 ans, sera sur les planches de l’Olympia pour démarrer son Kingdom Tour.

Bilal Hassani est au cœur de l’actualité musicale de ces prochaines semaines. Alors qu’il vient de dévoiler un hit «Je danse encore» le 6 septembre dernier, il démarre sa tournée à l’Olympia le 21 octobre prochain.

Dans un entretien accordé à NRJ, Bilal s’est confié sur ses expériences scéniques et son rapport privilégié à son public: «Il y a toujours cette envie de faire en sorte que les gens s’amusent et que les gens sourient et que les gens oublient leurs soucis, leurs problèmes (…) Alors j’essaie toujours de distraire et d’ «entertain» (de divertir ndlr) le mieux possible».

L’interprète de «Roi» a également évoqué son passage au NRJ Summer Tour de Caen, où le mauvais temps était au rendez-vous mais n’a pas déstabilisé son public: «J’ai beaucoup de chance, c’est assez surprenant d’ailleurs pour moi de voir autant de monde à Calais malgré la pluie, malgré le vent, malgré aussi le fait que c’était les vacances d’été» avant d’ajouter «je suis reconnaissant c’est pour ça que je donne tout sur scène».

Bilal Hassani évoque son nouveau hit "Je danse encore"

Bilal Hassani évoque son nouveau hit "Je danse encore"

Bilal Hassani: «Je danse encore», un hit en hommage à sa maman

Dévoilé le 6 septembre 2019, le dernier titre de Bilal Hassani, «Je danse encore» a une importance toute particulière pour le chanteur. Ce morceau est dédié à sa maman: «A chaque fête des mères je lui écris un morceau et là, ça fait deux ans qu’on ne l’a pas fait parce que je n’avais pas trop le temps et donc j’ai fait des cadeaux un peu nuls (…) et j’avais envie de refaire cet effet de surprise qu’elle pouvait vivre tous les ans depuis 10-11 ans»

Ce titre, qui «émeut énormément» l’artiste, selon ses propres mots, a été écrit dans le plus grand des secrets: «Ce morceau je l’ai caché à ma maman pendant tout le processus de création, parce que je ne voulais pas qu’elle l’entende».

Et Bilal Hassani annonce déjà la sortie d’un clip sera très émouvant: «On a filmé sa réaction (à sa maman ndlr) et c’est le clip de «Je danse encore» qui sortira très prochainement!»

Bilal Hassani: le premier concert de la tournée à l'Olympia!

Bilal Hassani: le premier concert de la tournée à l'Olympia!

«L’Olympia c’est la salle mythique pour moi» déclare Bilal Hassani avec enthousiasme. Sa tournée en France démarre le 21 octobre prochain à l’Olympia, à Paris. Un «rêve» pour l'artiste qui aborde cette date avec émotion: «Je pense que je vais pleurer quand je vais voir ça».

«Je suis très surpris d’avoir cette salle et ce concert qui est complet» annonce le chanteur qui souligne les détails du concert: «Je veux faire quelque chose d’assez millimétré pour que ce soit impressionnant. Mais en même j’ai envie que chaque date soit unique.»

Rendez-vous le 21 octobre 2019 à l’Olympia.